Principes d’intervention

Tous nos projets et programmes sont régis par un certain nombre de principes :

L’enfant au centre de nos actions
Les enfants ne sont pas de simples « consommateurs de projets », ils sont de véritables partenaires dans le long processus de développement.  Les projets sont considérés comme une « réussite » si leur impact sur l’environnement et le bien-être des enfants est mesurable.

L’approche intégrée
ETM/KDW a opté pour la stratégie d’une approche intégrée. La pauvreté ne peut faire l’objet d’une approche structurelle que si l’on s’attaque à chacune de ses facettes.

L’égalité des sexes
ETM/KDW favorise l’égalité des chances entre les filles et les garçons. L’expérience sur le terrain démontre que les femmes sont un moteur vital du développement durable dans les pays du tiers monde.

Le pouvoir des populations locales
ETM/KDW renforce les possibilités et les capacités des populations locales dans le but de parvenir à un niveau d’autonomie permettant aux bénéficiaires d’acquérir l’ indépendance économique la plus grande possible.

Coopération
Pour réaliser nos objectifs, une étroite collaboration avec tous les acteurs sociaux s’impose, basée sur le respect mutuel, les droits et les obligations de toute partie prenante : populations villageoises, associations locales, autorités régionales et nationales…

Apprentissage permanent
ETM/KDW est une organisation où la formation est une constante. Pour atteindre son objectif, un apprentissage permanent est exigé de ses collaborateurs et de ses partenaires. Présente sur le terrain depuis de nombreuses années, ETM/KDW améliore ses méthodes de travail à travers des évaluations systématiques de ses projets.

Enfants

Publicités