L’appel à candidature est à présent clôturé !

Enfance Tiers Monde ASBL, située au centre de Bruxelles, recrute un poste de direction à durée indéterminée temps plein, avec entrée en fonction dans les meilleurs délais.

Mission principale de la fonction

Par délégation du conseil d’administration, la direction assure la coordination et les gestions administratives, stratégiques, financières et du personnel de association sans but lucratif.

La fonction est effectuée selon les valeurs, principes et objectifs fixés, en vue de réaliser la mission de développement structurel et durable de l’ASBL. Elle est aussi de sa responsabilité de garantir la pérennité de l’association en proposant et en mettant en place les stratégies pédagogiques, sociales, financières et administratives nécessaires pour répondre à l’évolution de l’environnement institutionnel y compris législatif. Enfin, la direction a pour réaliser ces tâches, une équipe de travailleurs qu’elle doit pouvoir gérer, organiser et dynamiser. Elle effectue son travail en cohérence avec les valeurs et le code éthique de l’ASBL.
Comme tout travailleur, elle s’implique dans des tâches ou des projets en vue de répondre à un besoin ponctuel et/ou élabore des propositions face à différentes problématiques ou dynamiques observées au sein de l’ASBL.

Profil recherché ;  Compétences, Formations, Expériences requises

  • Vous vous épanouissez dans une petite organisation avec beaucoup de liberté et de responsabilité.
  • Diplôme : Master ou expérience équivalente dans un poste à responsabilité.
  • Bien maitriser le néerlandais, français et l’anglais.
  • Maitriser les principaux logiciels MS WORD, EXCEL, PowerPoint, Internet…
  • Pouvoir appliquer des processus méthodologiques, analyser et synthétiser des informations, conceptualiser des données, imaginer et mettre en œuvre des modes d’organisation.
  • Capacités de direction, de gestion, d’organisation et de négociation.
  • Flexibilité et capacités de travailler en autonomie, de prendre des décisions avec responsabilité et intégrité.
  • Volonté de formation continue et d’effectuer des missions sur le terrain dans certains pays partenaires.
  • Faire preuve de déontologie professionnelle liée à la fonction de direction.
  • Faire preuve de maîtrise de l’environnement (au point de vue institutionnel, législatif, administratif, financier, social, culturel) et de  capacité de lecture proactive de l’évolution de celui-ci et des enjeux qui en découlent.

Comment postuler

La candidature (CV y compris références si disponibles avec lettre de motivation) est à adresser à Johanna Vandamme, secrétaire générale d’ETM/KDW, par E-mail à etm.kdw.brussels@skynet.be avec vandamme.johanna@skynet.be en copie.

Les candidat-e-s retenu-e-s seront invité-e-s à un test et à un entretien personnel.