Votre business pour Enfance Tiers Monde !

Business et Enfance Tiers Monde, une situation win – win !

Chaque entreprise peut se joindre à Enfance Tiers Monde
pour venir en aide aux enfants défavorisés

Comment soutenir Enfance Tiers Monde ?

Comme entreprise, vous disposez de plusieurs moyens pour contribuer au fonctionnement d’ETM. Vous pouvez sponsoriser un de nos nombreux projets; et lier votre soutien à la réalisation d’objectifs concrets dans un pays de programme.

Le parrainage ETM est une autre option de soutenir votre esprit d’entreprise et d’impliquer vos employés dans le destin d’enfants dans un ou plusieurs communautés où ETM est active.

Ou encore : les produits ou services offerts par votre entreprise peuvent-ils être utiles pour ETM ?

Que fera ETM pour vous ?

Tout d’abord, ETM est un partenaire professionnel. Notre expérience de plusieurs années et la reconnaissance de notre expertise opérationnelle sont la meilleure garantie de qualité que nous atteindrons, ensemble, vos objectifs, tant à travers de notre action Nord comme pour les projets dans le Sud.

Ainsi vous êtes sûr

  • D’obtenir un rendement effectif de votre investissement pour un monde meilleur.
  • De recevoir des rapports explicites et des informations sur les résultats obtenus.

Mais ETM peut aussi avoir un rôle essentiel dans le soutien de votre communication, tant interne qu’externe. ETM mène une communication active et est familière du monde des médias. Les nouvelles coopérations trouvent rapidement leurs canaux de communication propres, vers les volontaires et les nombreux commanditaires. Nous étudierons ensemble comment rendre efficace notre coopération.

Les résultats ?

  • Un renforcement de votre image comme une entreprise socialement engagée.
  • Un renforcement de la visibilité de votre entreprise.

À quoi ne pas s’attendre ?

Nous ne voulons pas donner de fausses espérances. Ni à nos entreprises partenaires, ni à nos sponsors. C’est pour cela qu’ETM travaille dans un cadre éthique et légal bien établi, qui indique les formes de coopération possibles. Ceci implique entre autres que :

– Les canaux de communication d’ETM ne peuvent pas être employés pour de la vente directe ou de la publicité. Par conséquent, ETM n’offre pas une garantie d’une hausse mesurable du chiffre d’affaires.

– Nous nous mettons d’accord clairement sur ce qui peut et ce qui ne peut pas se faire sur le plan de la communication dans notre projet commun. Pour ETM comme pour vous, la protection de l’image de marque a de l’importance !

Un exemple : il vous suffit d’associer ETM aux bénéfices d’une action commerciale, d’une campagne de promotion ou d’information, d’une opération relationnelle avec vos fournisseurs ou clients. Pas besoin d’être une multinationale pour apporter une contribution significative à notre travail ! Les entreprises qui apportent un soutien financier, ou fournissent un service à ETM contribuent ainsi significativement à son bon fonctionnement.

Pour les entreprises, les dons peuvent s’élever à 500.000€ par an, avec un maximum de 5 % du profit imposable.

Pour un premier entretien, contactez notre service de récolte de fonds  !