Votre droit à l’information et à la transparence

Enfance Tiers Monde est membre actif, et souscrit au code déontologique de l’Association pour une Éthique dans les Récoltes de fonds (A.E.R.F.). Ce code reprend un droit à l’information.

Notre adhésion à ce dernier signifie que nous nous sommes engagés à respecter des normes strictes en matière d’éthique et de transparence. La loi nous impose déjà de nombreuses obligations en matière de comptabilité, et nous sommes régulièrement contrôlés par le Ministère des Finances et la Coopération au Développement. En plus des obligations légales, nous veillons à la qualité et à l’honnêteté de l’information que nous transmettons à nos membres et donateurs :

  • Etre clair et précis dans nos appels de fonds.
  • Informer nos donateurs sur l’utilisation des fonds récoltés.
  • Fournir des informations aussi sincères et honnêtes que possible sur l’évolution de nos projets.

Afin de satisfaire à ces exigences, nous nous engageons à publier un maximum d’informations dans notre journal bimestriel et sur notre site internet. Chaque donateur reçoit le journal pendant au moins trois ans à partir de la date de son versement.

Vous avez toujours le droit de demander des données supplémentaires : tout donateur qui souhaiterait un complément d’information est cordialement invité à nous contacter.

aerf-label-pms-def-v

  • Abonnement au journal : adressez-nous un message avec votre nom et adresse complète, nous vous enverrons gratuitement notre journal bimestriel. Vous pouvez également lire nos publications ici.

Merci de votre intérêt !

Publicités