… aux Philippines

Avec la Virlanie Foundation à Manille

L’ONG Virlanie Foundation a été fondée en 1992 par le Français Dominique Lemay, dans le but de venir en aide aux enfants des rues de Manille. Enfance Tiers Monde collabore depuis de nombreuses années avec cet organisme.

Les enfants sortis des rues ou de la prison (aux Philippines, on peut être légalement incarcéré dès l’âge de 9 ans) sont accueillis dans des foyers à caractère familial où ils reçoivent des soins, de l’affection, et surtout l’éducation nécessaire pour se développer et s’intégrer dans la société philippine actuelle.

La Virlanie Foundation travaille en plus dans le domaine des droits des enfants incarcérés : sa présence dans les prisons pour mineurs est importante.

Aussi travaille-t-elle dans plusieurs bidonvilles, sur la montagne d’ordures fumante Payatas et dans les rues de Manille avec les enfants et jeunes qui doivent compter sur eux-mêmes pour survivre…

Si vous avez au moins 18 ans, si vous aimez les enfants et êtes en bonne santé, si vous êtes à l’aise en anglais ? Alors il vous est possible de travailler avec la Virlanie Foundation pour une période variant de 3 semaines à plusieurs années.

Une préférence est donnée aux bénévoles qui peuvent rester un minimum de 3 à 6 mois et disposent d’un profil spécifique : éducateurs, instituteurs, infirmiers, docteurs (ou futurs docteurs), kinésithérapeutes, ergothérapeutes, thérapeutes artistiques, ….

Si vous êtes intéressé(e) : merci de nous renvoyer le questionnaire en annexe, dûment rempli, en anglais.

virlanie-a-table

Liens utiles

Publicités

Laissez-nous votre commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s